NOS SERVICES

Compréhension

Chez Contentum, nous savons que l’optimisation du taux de conversion nécessite un engagement proactif de notre part. C’est pourquoi, quelle que soit la solution que vous choisissez, nos efforts se concentrent en premier lieu sur une analyse visant à comprendre l’univers dans lequel la marque se situe, sur quel marché elle se positionne, et quelles sont les améliorations notables que l’on pourrait y apporter d’un point de vue externe.

Solution

Par ailleurs, la segmentation de nos différentes solutions est ainsi faite de sorte que nous comme vous puissions garder à l’esprit une série d’objectifs internes bien précis à atteindre, tout en mettant en place les outils et dispositifs nécessaires à la bonne communication de votre marque auprès de vos futurs consommateurs, ainsi que la stratégie adéquate pour les persuader de convertir en ligne

NOTORIÉTÉ
IMAGE
INBOUND
EXPÉRIENCE D'ACHAT
FIDÉLISATION

Notoriété

Chez l’internaute, le moment de découverte d’une marque ou d’un produit est crucial car celui-ci ne dispose que d’un court temps de cerveau disponible, où son attention est précisément prête à se focaliser sur votre discours et surtout à le mémoriser. C’est alors et alors seulement qu’il envisagera la conversion finale. Et demeurer visible auprès de votre cible suppose de la connaître.

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image

Une fois le client sur votre site web, il s’agit de le séduire, car personne n’est prêt à payer pour du trafic stérile. L’importance de cette démarche se situe dans le simple fait que bien souvent, les consommateurs achètent une marque, avant d’acheter un produit. Quelle image renvoie alors ladite marque ? Comment se positionne-t-elle sur le marché ? Et surtout, qu’en est-il de la cohérence interne ?

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inbound

Alors que votre prospect considère de convertir, l’heure est à la persuasion. Sur quoi tombe-t-il s’il se dirige vers vos réseaux sociaux ? Avez-vous montré votre expertise au moyen d’un blog ? Le haut de l’iceberg peut afficher tous les leviers payants activés pour attirer du trafic ; si le bas - autrement dit le contenu - ne suit pas, c’est toute la crédibilité de la marque qui sera mise à mal.

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Expérience d'achat

Si proche de la conversion, la phase de l’achat peut pourtant prendre fin avant l’achat du produit. Souvenez-vous, combien de fois avez-vous rempli votre panier sur une boutique en ligne pour finalement le laisser à l’abandon à tout jamais ? Pour éviter cela, la réponse n’est autre que l’accompagnement. Il en va de l’expérience client de vos prospects : s’ils sont bien guidés, rien ne les arrêtera.

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fidélisation

Il n’est pas de meilleur ambassadeur qu’un client conquis qui non seulement continuera de générer du chiffre d’affaires, mais en plus citera gratuitement votre marque auprès de ses collègues, dans les transports, ou pendant les dîners de famille. C’est dans cet esprit qu’après la conversion, de nombreux dispositifs sont à mettre en place afin de rester présent dans sa tête : faites-lui sentir qu’un lien solide l’unit désormais à votre marque, fidélisez-le.

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