FIDÉLISATION

Il n’est pas de meilleur ambassadeur qu’un client conquis qui, non seulement continuera de générer du chiffre d’affaires, mais en plus citera gratuitement votre marque auprès de ses collègues, dans les transports, ou pendant les dîners de famille. C’est dans cet esprit qu’après la conversion, de nombreux dispositifs sont à mettre en place afin de rester présent dans sa tête : faites-lui sentir qu’un lien solide l’unit désormais à votre marque, fidélisez-le.

Ambassadeurs

Une stratégie post-conversion s'impose ! La conversion ne s’arrête pas à l’achat, et le croire ne peut que vous desservir, car vous risquez alors de passer à côté d’un grand nombre d’opportunités. N’ignorez pas le bruit qu’un client satisfait peut faire autour de votre marque, et le nombre de ventes qu’il peut engendrer.

Génération de chiffre d’affaires

Partir en quête de nouveaux clients vous coûtera toujours plus cher que de vendre vos produits à un client déjà converti. À condition de lui donner de bonnes raisons de revenir via une bonne gestion de la relation client, ce dernier sentira qu’il dépense son argent dans une marque qui le comprend et lui sourit.

Relation client

Vous l’avez compris : vos clients sont précieux. Bien qu’entretenir une relation privilégiée avec eux n’est plus de l’ordre de la générosité mais bien un impératif, il vaut mieux pour vous qu’ils continuent à croire qu’ils sont spéciaux aux yeux de la marque. Ils seront ainsi toujours amenés à convertir chez vous et non chez la concurrence. 

Reconquête de clients perdus

Par ailleurs, concernant les clients perdus, plusieurs études révèlent que certains ambassadeurs - souvent les plus conquis - s’avèrent être en fait d’anciens clients qu’une marque est parvenue à reconquérir. Il y a donc encore quelque chose à faire pour les clients encore insatisfaits !

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