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Une fois le client sur votre site web, il s’agit de le séduire, car personne n’est prêt à payer pour du trafic stérile. L’importance de cette démarche se situe dans le simple fait que bien souvent, les consommateurs achètent une marque, avant d’acheter un produit. Quelle image renvoie alors ladite marque ? Comment se positionne-t-elle sur le marché ? Et surtout, qu’en est-il de la cohérence interne ?

Cohérence du positionnement

Ce qui fait votre marque, c’est ce que les autres en disent quand ils prennent la parole au sujet de celle-ci. On parle d’e-réputation. C’est pourquoi, la cohérence doit être la première de vos préoccupations, et elle se traduit par une harmonie du contenu, entre audio, visuel, textes, etc. Celle-ci renforcera la crédibilité et la confiance de l'utilisateur dans le site, le produit et l’entreprise.

Par conséquent, si cette cohérence suppose une réécriture du site internet - totale ou partielle -, c’est une étape indispensable qui accrochera vos visiteurs et les convertira en prospects, et qu'il ne faut négliger en aucun cas.

Identité de marque

La rédaction d’un contenu pertinent et attrayant qui met l’accent sur le pouvoir de persuasion du produit fera la différence entre les visiteurs qui restent sur votre site et convertissent, et les visiteurs qui le quittent sans passer à l’action. Pour ce faire, il faut commencer par définir votre positionnement pour réussir à utiliser les bons mots afin de mettre en avant de votre élément différenciateur.

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