EXPÉRIENCE D'ACHAT

Si proche de la conversion, la phase de l’achat peut pourtant prendre fin avant l’achat du produit. Souvenez-vous, combien de fois avez-vous rempli votre panier sur une boutique en ligne pour finalement le laisser à l’abandon à tout jamais ? Pour éviter cela, la réponse n’est autre que l’accompagnement. Il en va de l’expérience client de vos prospects : s’ils sont bien guidés, rien ne les arrêtera.

Expérience client

Voyez votre site web comme la vitrine numérique de votre magasin. Dans un point de vente physique, n’êtes-vous pas aux petits soins de vos visiteurs ? Pourquoi ne serait-ce donc pas le cas en ligne ? Le contenu commercial veillera à ce que ceux-ci développent de l’engagement envers votre marque.

Accompagnement à l’achat

S’il est vrai qu’un acheteur apprécie de se sentir autonome lorsqu’il passe sa commande en ligne, le parcours d’achat de votre futur client n’est pas à négliger. En effet, une série de dispositifs doit être pensée afin de le guider au mieux vers la dernière étape du tunnel de conversion : du design aux CTA (Call To Action), les landing pages doivent faciliter le parcours.

Satisfaction client

Le but de ces mesures n’est autre que de rester présent dans la tête de celui qui sera devenu votre nouveau client. Pourquoi ? Si son expérience sur votre site est réussie, chaque utilisation de votre produit rappellera à son souvenir la satisfaction qu’il a retirée de cet achat.

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