Le marketing digital n’est pas mon domaine principal.
Le marketing digital n'a aucun secret pour moi.
Chez Contentum, nous sommes partis d’un constat simple : les marques en besoin de ventes se tournent désespérément vers la publicité.
Elles investissent d’abord et avant tout leur budget dans les canaux payants dans le but de faire un maximum de bruit autour d’elles.
Mais que se passe-t-il si vous déployez tous vos efforts pour mettre tout cela en place, que vous payez pour générer du trafic sur votre site mais que le visiteur quitte la page ?
Vous avez recours à un tiers pour accroître votre visibilité auprès de votre cible.
Après quelques semaines, vous observez plus de trafic sur votre page web, mais les résultats s’arrêtent là.
Vous avez payé chaque clic conduisant à votre site et en retour, vous n’avez obtenu aucune rentrée d’argent.
Et pour cause : l’augmentation du trafic au cours des dix dernières années n'a guère contribué à augmenter les taux de conversion globaux. En conséquence, la meilleure des solutions reste de mener une campagne efficace de CRO (Conversion Rate Optimization).
Mais par où commencer ? En privilégiant le marketing direct au détriment du marketing indirect, les responsables marketing oublient que le contenu constitue la base de la communication autour d’une marque, assurant aux prospects crédibilité et légitimité.
Marketing direct
Une démarche positive de la part de la marque d’aller chercher le visiteur (ex : investissement dans Facebook Ads)
Marketing indirect
Ce que la marque dit d’elle-même une fois sur le site : crédibilité, légitimité, identité visuelle, présence en ligne…
> À mettre en place en amont et en parallèle d’une stratégie de marketing direct
Notre approche parcourt toutes les phases de l’entonnoir de conversion, et plusieurs solutions de marketing de conversion sont utilisées pour faciliter la transition d'une phase à l’autre. Contentum ne vise pas à générer du trafic supplémentaire, mais à convertir le trafic existant.
Contentum est là pour…
- élaborer votre contenu web (site, réseaux sociaux, etc.) tout en prenant en compte chaque étape du tunnel et les contraintes qui leur sont propres ;
- établir les stratégies qui s’y appliquent pour optimiser votre taux de conversion.